J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

07/10/2008

Le premier Airbus A380 espagnol sera livré en mai 2011

Air Comet tient à ses A380. Le Directeur Général de la compagnie espagnole, Ignacio Pascual, a réaffirmé le 2 octobre qu’il maintenait sa commande pour quatre super jumbo d’Airbus.

Les appareils avaient été commandés par le groupe Marsans il y a un an et devaient être répartis entre Aerolineas Argentinas et Air Comet. Mais entre temps, en juillet dernier, le groupe touristique espagnol a revendu Aerolineas Argentinas à l’Etat argentin.

La mise au point d’Ignacio Pascual permet donc de confirmer qu’aucun A380 ne sera annulé et qu’au contraire les quatre reviendront à la compagnie espagnole. Le premier devrait être livré en mai 2011, avec six mois de retard sur la date initialement annoncée.

Les A380 devraient être placés sur la liaison entre Madrid et Buenos Aires, qui devrait devenir quotidienne au mois de décembre, ainsi que vers Mexico, la capitale mexicaine devant bientôt être desservie par la compagnie espagnole dans le cadre des nouveaux accords bilatéraux signés entre les deux pays.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.