J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

16/09/2008

Futura n’a plus son avenir en main

Futura n’a plus son avenir en main

Futura a placé son existence entre les mains de l'administration de l’aviation civile espagnole. La compagnie charter a remis le dossier présentant sa situation financière et un plan de restructuration à l’autorité gouvernementale ce week-end. A elle de décider si la licence de vol sera maintenue.

Futura Airlines s’était en effet placée en faillite le 8 septembre dernier, mise à terre par l’augmentation des prix du carburant, survenue lorsque l’activité charter est censée battre son plein, et la surcapacité principalement due à la baisse de la demande britannique. Elle continue toutefois d’assurer ses opérations autant que possible depuis.

Mais l’avenir ne s’annonce pas très bien. Car si Futura ne se considère pas comme irrémédiablement endettée, elle a perdu le soutien de ses créanciers. Pire, la plupart des sociétés qui lui louent des appareils lui ont demandé de ne plus les faire voler et de lancer les procédures de restitution.

Elle va donc devoir remplir deux conditions si elle ne veut pas être liquidée : trouver un investisseur extérieur et convaincre les lessors de lui relouer les appareils qu’ils souhaitent récupérer.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.