J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

14/09/2008

Paris, capitale aéronautique

Paris, capitale aéronautique

L’industrie aéronautique française est centenaire. Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) va organiser une exposition dédiée au secteur. Elle se tiendra sur les Champs Elysées du 4 au 12 octobre.

Le but du GIFAS est aussi bien de retracer l’histoire de l’aéronautique française que de présenter ses pièces maîtresses actuelles. Ainsi, après avoir découvert un Farman F.60 Goliath de 1907 ou un nez de Caravelle, le flâneur parisien pourra admirer les fleurons de l’industrie d’aujourd’hui.

La pointe avant et une nacelle moteur de l’Airbus A380 seront en effet exposées aux côtés d’un tronçon de fuselage d’A340 et d’hélicoptères. Des équipements de haute technologie se trouveront à proximité, comme le train d’atterrissage de l’A340.

Le secteur militaire sera également représenté par Dassault, avec son Rafale et un Mirage 3. Une hélice de l’A400M viendra illustrer encore les compétences d’aujourd’hui. Une maquette d’Ariane 5, des satellites et la cabine d’un avion de tourisme spatial rappelleront que la France joue aussi son rôle dans le domaine spatial.

Des animations seront proposées sur divers stands, comme ceux de Dassault Falcon et de l’armée de l’air. Deux espaces particuliers seront enfin à la disposition du public, l’un sur l’emploi et les métiers de l’aéronautique, l’autre dédié au développement durable.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.