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09/09/2008

De plus en plus d'objets perdus à Brussels Airport

De plus en plus d'objets perdus à Brussels Airport

Le nombre d'objets égarés au cours des mois d'été à Brussels Airport est en nette augmentation par rapport à l'année dernière.

Pour le mois de juillet, la hausse est de 30% par rapport à juillet 2007 alors que jusque là, sur base annuelle, la moyenne suivait la hausse du nombre de passagers, soit quelque 10%, indique lundi la société de gestion de l'aéroport (Brussels Airport Company - BAC).

En 2007, pour l'ensemble de l'année, le service de l'aéroport a géré 11.400 objets perdus. Depuis le début de l'année 2008, il a déjà enregistré 8.900 objets. Ces chiffres concernent des objets perdus ou oubliés à l'aéroport par des passagers et visiteurs.

Quatre mois de délai
Les bagages perdus et les objets oubliés à bord d'un avion suivent une autre filière, avec des procédures propres, et sont traités par les compagnies aériennes et leur agent d'assistance en escale.

Tout objet trouvé à Brussels Airport est enregistré et tenu à la disposition de son propriétaire légitime pendant quatre mois. Les objets de valeur, tels les laptops et les bijoux, sont gardés pendant six mois. Si le propriétaire n'a pu être identifié à l'expiration de ce délai, les objets sont vendus par l'intermédiaire d'une maison de vente aux enchères.

Stress
Près d'un objet perdu sur quatre retrouve son propriétaire. Un score favorable, par rapport à celui de services comparables en Belgique et à l'étranger, commente-t-on à la BAC. Les passagers oublient fréquemment de reprendre leurs objets personnels après la fouille au contrôle de sûreté.

"Souvent en situation de stress à l'occasion du contrôle, le passager est moins attentif", analyse la BAC. Les objets qu'il oublie généralement à cet endroit sont des bijoux, des ceintures, des gsm, des portefeuilles et documents d'identité, des montres, des lunettes de lecture et de soleil, des clefs, mais également des sacs à main et sacs à dos.

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