J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

27/08/2008

Atterrissage d'urgence d'un avion Ryanair à Limoges suite à une dépressurisation

Un B737 de Ryanair a effectué un atterrissage d'urgence lundi soir à Limoges (sud-ouest), en raison d'une dépressurisation dans la cabine, ont indiqué tôt mardi matin les pompiers.

L'appareil, qui avait quitté la Grande-Bretagne pour se rendre en Espagne, a atterri vers 23H30 (21H30 GMT) à Limoges "par mesure de précaution", a précisé Ryanair, ajoutant que les quelques 26 passagers hospitalisés souffrent de faibles problèmes auditifs. Le Boeing 737, qui assurait la liaison Bristol - Barcelone-Girone, est descendu de plus de 8.000 mètres de son altitude de croisière en cinq minutes, en raison d'un problème de dépressurisation.

Sur les 168 passagers et 7 membres d'équipage, 26 ont été affectés par des problèmes, sans gravité, au niveau des tympans, ont ajouté les pompiers. Vers 03H30 (01H30 GMT) mardi, un avion du même type, affecté par Ryanair depuis l'aéroport de Bristol, est reparti avec 127 passagers à son bord. Les autres touristes, qui ne souhaitaient pas réembarquer à la suite de l'incident, devaient être acheminés vers Girone mardi vers 12H00 (10H00 GMT).

Les raisons de cette brusque dépressurisation restaient inconnues mardi matin. Un rapide examen de l'appareil n'a pas laissé apparaître de défaillance particulière.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.