J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

25/08/2008

Lufthansa confirme son intérêt pour Austrian Airlines

Lufthansa, déjà propriétaire de Swiss, entre dans la course pour reprendre Austrian Airlines (AUA). La compagnie allemande a officiellement manifesté aujourd'hui son intérêt pour le rachat d'une partie du capital du transporteur autrichien.

Le holding public autrichien OeIAG a mis en vente les 43% d'Austrian détenus par l'Etat, valorisés autour de 157 millions d'euros (environ 255 millions de francs). Mais elle a précisé que la part exacte cédée serait liée à la détention par un groupe d'actionnaires stratégiques autrichiens d'un quart du capital de la compagnie.

Les compagnies intéressées par la reprise d'AUA avaient jusqu'à dimanche pour demander la documentation ad hoc dans le cadre du processus de privatisation accéléré mis en place par le gouvernement autrichien. Comme de nombreuses autres compagnies, AUA s'est retrouvée en difficultés en raison de la hausse du prix du carburant.

Parmi les autres repreneurs potentiels figurent notamment Air France - KLM, Aeroflot et Turkish Airlines. Après avoir obtenu la documentation nécessaire, ceux-ci devront présenter une première offre qui ne les engage pas définitivement.

Selon certaines sources, le conseil d'administration d'AUA aurait une préférence pour Lufthansa. A long terme, la compagnie allemande serait intéressée par une reprise totale d'AUA. Le gouvernement autrichien souhaite, lui, conserver dans un premier temps une minorité de blocage.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.