J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

13/08/2008

Fin de la grève à Brussels Airport

Le mouvement de grève des bagagistes de l'aéroport de Bruxelles (Belgique) est terminé. Un accord est intervenu aux environs de 2 heures du matin, mercredi, entre le personnel et la direction d'Aviapartner a annoncé le porte-parole de Brussels Airport, Jan Van der Cruysse.

Toutes les équipes ont repris le travail ce mercredi matin. Le retour à la normale des opérations à l'aéroport national pourrait néanmoins prendre encore plusieurs jours. Afin de permettre aux bagagistes de pouvoir, le plus vite possible, rattraper le retard accumulé dans le traitement des bagages, les autorités aéroportuaires demandent cependant aux passagers d'attendre encore jusqu'à jeudi avant de constituer un dossier destiné à récupérer leurs biens. Le traitement et le retour de l'ensemble des 20.000 sacs et valises en attente vers leurs propriétaires pourrait prendre une semaine.

Dimanche soir les travailleurs d'Aviapartner, rapidement suivis, lundi matin, par leurs collègues de Flightcare, avaient cessé le travail pour réclamer de meilleures conditions de travail. Le mouvement a provoqué de nombreuses annulations de vols, certains avions étant déviés vers des aéroports régionaux, notamment vers Liège et Charleroi. Mardi après-midi les salariés de Flightcare, la plus importante société de gestion des bagages active à l'aéroport de Bruxelles, avaient repris le travail après un référendum interne sur les propositions de leur direction destinées à faire baisser la charge de travail.

Si 55% du personnel avait rejeté le texte, les syndicats avaient néanmoins appelé à la reprise du travail car la majorité des deux-tiers requise pour continuer le mouvement n'avait pas été atteinte. Le personnel d'Aviapartner continuait son action. De nouvelles négociations ont donc permis de trouver un compromis mercredi aux environs de deux heures du matin.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.