J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

07/08/2008

Grève des pilotes chez Cityline

Grève des pilotes chez Cityline

Une grève des pilotes chez Cityline, filiale de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, perturbait le trafic aérien déjà ce matin dans plusieurs aéroports allemands, a annoncé le syndicat Cockpit.

La grève a commencé jeudi à 00h00 (cette nuit) et devrait se poursuivre pendant 36 heures dans tous les aéroports desservis par Cityline : Francfort (ouest), Munich (sud), Hambourg (nord), Dusseldorf (ouest) et Berlin-Tegel. Une écrasante majorité des membres de Cockpit, 99%, a voté pour la grève après l'échec de négociations tarifaires concernant la grille salariale du millier de pilotes de Cityline et Eurowings (deux filiales de Lufthansa) qui gagnent en moyenne un quart de moins que leurs collègues. La direction avait proposé une augmentation salariale de 6%, "pas assez pour une base de négociations", selon le syndicat Cockpit.

La compagnie aérienne allemande est également confrontée à la grogne de ses propres pilotes, qui veulent être représentés à l'avenir par leurs délégués du personnel. Lufthansa était parvenue vendredi dernier à un accord salarial pour son personnel au sol et de cabine avec le syndicat des services Verdi, après une grève de plusieurs jours ayant entraîné l'annulation de plus de 400 vols, en pleine période estivale.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.