J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

04/08/2008

Menaces de nouvelles grèves chez Lufthansa

Menaces de nouvelles grèves chez Lufthansa

Lufthansa pourrait être touchée par des débrayages de pilotes, avertit aujourd'hui le responsable des négociations pour le syndicat Vereinigung Cockpit (VC), alors qu'elle vient de conclure un accord salarial avec le personnel au sol et de cabine.

"Il faut compter à tout moment avec des grèves", a estimé Thorsten Gommert dans le Financial Times Deutschland. Des négociations sont actuellement en cours concernant la grille salariale du millier de pilotes de Cityline et Eurowings, deux filiales de Lufthansa, qui gagnent en moyenne un quart de moins que leurs collègues employés par la maison-mère.

Cityline et Eurowings ont proposé pour l'instant une hausse de salaires de l'ordre de 6%, ce que VC juge "non négociable", selon M. Gommert. "D'ici le milieu de la semaine, il va être décidé s'il y aura de nouveaux débrayages", ajoute-t-il, alors que les pilotes ont déjà cessé le travail ces derniers jours, entraînant des centaines d'annulations de vols. Les pilotes de la compagnie aérienne allemande réclament en outre d'être représentés à l'avenir par leurs propres délégués du personnel.

Lufthansa est parvenue vendredi dernier à un accord salarial pour ses personnels au sol et de cabine avec le syndicat des services Verdi. Les modalités de l'accord qui concernent le personnel de cabine doivent encore recevoir l'approbation du syndicat indépendant pour entrer en vigueur, mais ce dernier s'est déjà dit insatisfait.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.