J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

30/07/2008

Austrian Airlines cherche un "partenaire stratégique"

Austrian Airlines cherche un partenaire stratégique

La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines (AUA), empêtrée dans des difficultés financières, cherche "un partenaire stratégique" pour survivre, la compagnie allemande Lufthansa étant donnée comme favorite.

"Seul un partenaire stratégique" peut permettre à l'AUA "de se sortir de ses difficultés financières" et de faire face à la concurrence, a déclaré à Vienne le président de la compagnie aérienne autrichienne, Alfred Ötzsch, à la fin d'une réunion du conseil de surveillance.

A l'issue du premier semestre, l'AUA, comme prévu, a dû annoncer des pertes d'un total de 48,7 millions d'euros et envisagé sur l'année 2008 une perte de 70 à 90 millions d'euros par rapport à un chiffre d'affaires de 2,49 milliards d'euros en 2007, qui sera en légère progression cette année.

Dans un rapport confié à la société américaine Boston Consulting et présenté lundi au conseil de surveillance, les experts se prononcent clairement en faveur de la recherche "d'un partenaire stratégique" et, parmi les candidats potentiels, favorisent Lufthansa, d'après les médias autrichiens.

Parmi les autres partenaires envisagés figurent notamment Air France - KLM, la compagnie russe Aeroflot et Turkish Airlines, tandis que, selon des journaux autrichiens, Air China serait aussi sur les rangs.

Lufthansa est d'autant plus favorite qu'elle est déjà fortement liée à Austrian Airlines au sein de la coalition de compagnies aériennes qu'elle dirige sous le label de Star Alliance, alors qu'Air France - KLM conduisent la coalition rivale Sky Team.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.