J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

29/07/2008

Emirates prend livraison de son premier A380

Emirates prend livraison de son premier A380

La compagnie Emirates de Dubaï prenait livraison hier à Hambourg du premier de ses 58 avions géants A380 d'Airbus, autre signe de la bonne santé du secteur du transport aérien dans la riche région du Golfe.

Profitant de cette occasion, le patron de la compagnie, cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, a annoncé la signature d'une lettre d'intention pour 60 Airbus supplémentaires : 30 A330-300 et 30 A350. Emirates, appartenant au gouvernement de Dubaï, est le plus gros client de l'A380. Elle sera la deuxième à l'exploiter commercialement après Singapor Airlines qui en a déjà quatre.

Le gros porteur d'Emirates sera affecté à partir du 1er août à une liaison directe Dubaï-New York, importante pour la stratégie de croissance de la compagnie. "L'A380 est l'un des piliers essentiels (du développement futur) d'Emirates", a souligné dimanche cheikh Ahmed.

En septembre 2007, le président d'Emirates Tim Clark avait dit souhaiter doubler les commandes qui étaient alors à 55 exemplaires, si ce n'était la capacité de l'aéroport de Dubaï pourtant le plus actif du Moyen-Orient. Emirates, qui a une flotte de 113 avions, attend la construction d'un nouvel aéroport à Dubaï, qui doit devenir le plus grand au monde avec six pistes et une capacité annuelle de 120 millions de voyageurs.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.