J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

27/07/2008

Le chaos dans les aéroports allemands cet été : le personnel de Lufthansa en grève illimitée

Le chaos menace dans les aéroports allemands cet été

Cette semaine déjà environ 1.000 vols ont été supprimés, victimes de la grogne des pilotes de deux filiales du groupe. Ce n'était sans doute qu'un avant-goût des semaines à venir...

Les membres du syndicat Verdi ont voté une grève illimitée au sein de la compagnie aérienne allemande Lufthansa dans le cadre d'un conflit sur les salaires.

Le personnel au sol et de cabine cessera le travail à partir de demain lundi à 22H00 GMT, a précisé le syndicat. Celui-ci a organisé une consultation de ses adhérents qui ont approuvé la grève à 90,7%, selon Verdi. Dès la semaine dernière le principe d'une grève semblait acquis.

Qu'il s'agisse des pilotes de CityLine et Eurowings, menés par leur syndicat Cockpit, ou des catégories de personnel représentées par Verdi, les salariés frondeurs veulent plus de sous, au nom de l'inflation et surtout des confortables bénéfices dégagés par Lufthansa l'an dernier. L'an dernier Lufthansa a dégagé un bénéfice d'exploitation de 1,38 milliard d'euros, le chiffre devrait être du même ordre cette année.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.