J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

26/07/2008

United Airlines va supprimer plus de 7.000 emplois

United Airlines va supprimer plus de 7.000 emplois

La compagnie américaine United Airlines va supprimer plus de 7.000 emplois d'ici fin 2009 pour compenser les pertes liées à la hausse du pétrole, a-t-elle fait savoir. Au deuxième trimestre, la compagnie a réalisé une perte nette de 2,73 milliards de dollars.

La compagnie n'est pas la seule à souffrir de la hausse des cours pétroliers. La compagnie à bas prix Ryanair a annoncé la semaine dernière la fermeture temporaire de sept "bases" et le maintien au sol de 20 avions sur trois aéroports en raison des prix élevés du carburant et de la hausse des charges dans les aéroports rendant les routes non rentables (voir article).

Northwest Airlines a quant à elle annoncé début juillet la suppression de 2.500 emplois et la mise en place de nouvelles surfacturations, afin de compenser la hausse des coûts du carburant.

Midwest Airlines a également annoncé la suppression de 40% de ses effectifs environ, soit 1.200 emplois, pour la même raison.

Vingt-cinq compagnies aériennes ont cessé leurs opérations ou fait faillite au cours des six premiers mois de l'année en raison de la flambée des cours des carburants, un chiffre sans égal, selon l'Association internationale du transport aérien (IATA).

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.