J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

25/07/2008

CCM en croissance

CCM en croissance

CCM Airlines remplit de mieux en mieux sa mission de désenclavement de la Corse. La compagnie française a publié son bilan pour 2007 - 2008 arrêté au 31 mars. Le chiffre d’affaires est en hausse, le trafic passagers et cargo également.

Les ventes de CCM se sont élevées à 177 millions d’euros, une augmentation de 8,5% par rapport à l’année dernière. Mais c’est le résultat courant avant impôts qui a connu une hausse importante de 37,5% (à 3,3 millions de dollars) grâce à l’augmentation du trafic mais surtout à une bonne maîtrise des coûts d’exploitation. Le nombre d’employés a d’ailleurs légèrement diminué : ils sont à présent 672.

Le trafic a crû de 5,7% avec 1,627 million de passagers transportés. L’augmentation dépasse donc celle de l’offre (+3,9%) et le coefficient de remplissage s’améliore d’un point à 67%. L’année a été marquée par une très forte progression de l’offre vers Lyon, ainsi qu’entre Nice et Toulouse. En revanche, la ligne Marseille – Rome a durement subi la concurrence d’Air One.

Le fret se porte bien également. L’activité cargo a connu une croissance de 4,6% avec 2 330 tonnes de marchandises transportées sur l’année.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.