J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

23/07/2008

One-Two-Go suspendue par sécurité

One-Two-Go suspendue par sécurité

La compagnie aérienne à bas tarifs thaïlandaise One-Two-Go a été clouée au sol pour trente jours par les autorités aéronautiques locales (DCA) suite à la constatation de pratiques douteuses au niveau de la documentation de ses pilotes repérées en marge de l’enquête sur l’accident de Phuket en septembre dernier.

De nombreuses irrégularités, concernant le suivi des qualifications des équipages (falsification de documents) ainsi que le dépassement des limitations de temps de vol, pourraient conduire prochainement la DCA à entamer des poursuites pénales à l’encontre de la direction de la compagnie.

Le rapport final de la catastrophe du MD82 de One-Two-Go à Phuket devrait quant à lui être ficelé et rendu public à la fin du mois d’août.

Coïncidence étonnante, les vols de One-Two-Go devaient être suspendus temporairement pour 56 jours à partir d’aujourd’hui 22 juillet pour des raisons de restructurations financières, les raisons avancées par la compagnie étant ses coûts en carburant et la concurrence des compagnies à bas tarifs Thai Air Asia et Nok Air.

Les opérations de sa maison mère Orient Thai, qui dessert régulièrement Incheon et Hong Kong en Boeing 747 ne sont, pour l’instant, pas concernées par l’annulation du CTA de One-Two-Go.

Créée en 2003, One-Two-Go dessert 6 destinations régulières au départ de l’ancien aéroport de Bangkok (Dong Muang) au moyen de sept MD80 et d’un MD87. La compagnie emploie près de 700 personnes.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.