J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

15/07/2008

Etihad passe une énorme commande à Boeing

Etihad passe une énorme commande à Boeing

La compagnie d'Abou Dhabi, Etihad Airways, a annoncé une commande auprès de l'américain Boeing, de 45 long-courriers, 35  787 Dreamliner et 10  777, d'une valeur de 9,4 milliards de dollars au prix catalogue, lors de l'ouverture du Salon de Farnborough.

Les premiers exemplaires des 787-9 devraient être livrés en 2015, et les 777-300ER à partir de 2011, ont précisé les dirigeants d'Etihad, lors d'une conférence de presse.

La compagnie Etihad Airways, propriété du gouvernement d'Abou Dhabi, lancée en 2003, a transporté plus de 4,6 millions de passagers en 2007.

Le directeur général d'Etihad James Hogan a indiqué que son groupe "est sur la voie de devenir bénéficiaire en 2010", même s'il souffre du pétrole cher, comme les autres compagnies aériennes.

Le premier exemplaire du 787, long-courrier nouvelle génération, moins gourmand en carburant, devrait être livré l'année prochaine, après que le programme ait subi plusieurs retards.

Cette commande était déjà comptabilisée dans le décompte de Boeing figurant sur son site internet, mais le constructeur n'avait pas jusqu'ici révélé l'identité de la compagnie cliente, a précisé le groupe américain dans un communiqué.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.