J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

08/07/2008

Fusion entre Vueling et Clickair

Fusion entre Vueling et Clickair

Les compagnies espagnoles à bas tarifs Vueling et Clickair ont annoncé officiellement leur fusion prévue dans les prochains mois. Les cotations des valeurs de Vueling et du groupe Iberia avaient été suspendues à la mi-journée en attendant le communiqué officiel de Vueling concluant l’approbation des deux conseils d’administration.

La « nouvelle Vueling », fruit de l'absorption de Clickair par Vueling avec augmentation de capital de cette dernière, deviendra de fait la troisième compagnie aérienne espagnole, avec plus de 11 millions de passagers transportés et une flotte parfaitement homogène de 45 Airbus 320.

Les deux compagnies basées sur la plateforme El Prat de Barcelone avaient annoncé le début des négociations en vue d’un rapprochement stratégique en janvier dernier afin de mieux lutter contre Easyjet et Ryanair sur un marché très concurrentiel et de moins et moins rentable avec l'envol du prix du pétrole.

Iberia, qui détient près de 80% de Clickair, verra sa participation réduite à environ 40%, mais restera le partenaire industriel de référence de la nouvelle compagnie.

 

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.