J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

04/07/2008

Le trafic aérien international résiste au ralentissement mondial

Le trafic aérien international résiste au ralentissement mondial

Le trafic aérien international a bien résisté en juin au ralentissement économique mondial, a observé mercredi l'association internationale du transport aérien (IATA).

Le trafic international de passagers a augmenté de 6% en mai par rapport au même mois de 2007, après une hausse de 3% seulement en avril 2008. Sur les cinq premiers mois de l'année, la hausse a atteint 5,5%. Ces résultats "sont meilleurs que prévu compte tenu du ralentissement économique", a estimé l'association, qui rassemble 230 compagnies aériennes assurant des liaisons internationales.

Le taux de remplissage des appareils est reparti à la hausse pour la première fois depuis trois mois, atteignant 74,3%, alors que les compagnies tentent de s'adapter à la hausse du prix du kérosène. "Le prix élevé du carburant est en train de transformer le secteur aérien", a observé le directeur général d'IATA, Giovanni Bisignani.

En l'espace d'un an, le prix du kérosène a augmenté de 87% à 160 dollars le baril. Le trafic a été plus particulièrement soutenu par l'Amérique du Nord, qui a progressé de 8,2% en mai par rapport à mai 2007. Du côté du transport de marchandises, la croissance du trafic n'a été que de 1,3% en mai par rapport à mai 2007 contre 3,7% en avril.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.