J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

27/06/2008

Vediorbis lance la première cellule nationale de recrutement pour le secteur aéronautique

Vediorbis lance la première cellule nationale de recrutement pour le secteur aéronautique

Vediorbis, filiale du Groupe Vedior France et première entreprise d’intérim et de recrutement 100% spécialisés par métier, crée une cellule nationale de recrutement pour les profils les plus pointus de l’aéronautique. Cette offre, unique en France, répond à un marché en pleine croissance (9000 intérimaires à temps plein ont été recrutés en 2007 selon le GIFAS).

Composée d’une cellule centrale et de dix agences situées au cœur des bassins d’emploi, l’organisation propose une force de frappe de 45 personnes 100% dédiées à la filière, et toutes issues de l’industrie aéronautique, spatiale et de la défense.

Comment fonctionne-t-elle ?
L’agence locale reçoit la demande d’une entreprise qui recherche des intérimaires (ajusteurs cellule, ajusteurs monteurs, mécaniciens, menuisiers, stratifieurs moulistes, câbleurs EIR, contrôleurs mécaniques…). L’agence recherche les candidats dans son bassin d’emploi, les recrute, puis, si elle n’a pas trouvé la totalité des profils recherchés, elle s’adresse à la cellule nationale. Cette dernière coordonne alors les demandes et recherche dans la base de données France qui regroupe tous les fichiers du réseau aéronautique de Vediorbis. Les entreprises qui recrutent bénéficient d’un vivier national et non plus d’un vivier local. A charge pour elles de verser des indemnités aux intérimaires mobiles (frais d’hébergement, Allers/Retours réguliers vers leur région ou pays d’origine…).

Les avantages de cette nouvelle structure sont extrêmement nombreux :
- Vediorbis augmente sa faculté de sourcing en disposant d’un vivier national de CV actualisés et qualifiés.
- La société fidélise ses intérimaires en favorisant les enchaînements de missions, et en améliorant la construction de parcours professionnels grâce à la mobilité et aux formations*.
- La cellule aéronautique nationale de Vediorbis apporte une réponse plus réactive aux entreprises du secteur et accompagne les plans de recrutement de ses clients face à une demande de plus en plus complexe.

« Les carnets de commande de l’industrie aéronautique sont remplis pour les années à venir », explique Christophe Doré, Directeur Commercial de Vediorbis Experts & Professionnels. Les entreprises recherchent des intérimaires qualifiés, mais peuvent rencontrer des difficultés à les trouver dans leur région. En créant une cellule de recrutement au niveau national, Vediorbis Experts et Professionnels apporte une réponse sans précédent pour sourcer rapidement les candidats sur l’ensemble du territoire. »

Parmi ses clients, la branche aéronautique de Vediorbis Experts et Professionnels de l’industrie compte entre autres : Assistance Aéronautique et Aérospatiale, Airbus, Aircelle, Air France, ATR, Daher, Dassault, EADS Astrium, EADS Composite Aquitaine, EADS Socata, EADS Sogerma, Eurocopter, Hispano Suiza, Labinal, Latecoere, Messier, Segula, Snecma, Thales Avionics et Turbomeca.

(*) En 2007, Vediorbis Experts & Professionnels de l’industrie a dépensé plus de 3% de sa masse salariale en formation d’ajusteurs cellules et de câbleurs. À l’issue de cette formation, plus de 160 jeunes se sont vus proposer des missions d’intérim longue durée pour être parfois embauchés par la filière.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.