J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

26/06/2008

Alafco fournit douze Boeing 787 à Saudi Arabian Airlines

Alafco fournit douze Boeing 787 à Saudi Arabian Airlines

Alafco vient de décrocher un contrat de premier ordre. La société de leasing koweïtienne a révélé le 25 juin qu’elle avait conclu un accord avec Saudi Arabian Airlines pour lui fournir un total de dix-sept appareils d’ici 2015, dont douze Boeing 787.

Huit de ces Boeing 787-9 seront achetés directement à Alafco. Evalués à 1,6 milliard de dollars, ils devraient être livrés en 2014 et 2015. Les quatre autres Dreamliners seront acquis en leasing. Leur contrat sera valable sur une période de douze ans et ils seront livrés à partir de 2012.

L’accord du 25 juin confirme également la lettre d’intention que Saudi Arabian Airlines avait signée pour acquérir cinq Airbus A320 en leasing. Les monocouloirs seront livrés à partir de 2009 et resteront dans la flotte de la compagnie saoudienne durant huit ans.

Les deux contrats de leasing sont évalués à 1,125 milliard de dollars. Grâce à tous ces nouveaux appareils, Saudi Arabian Airlines va pouvoir moderniser sa flotte et mieux profiter du dynamisme qui caractérise actuellement le transport aérien dans la région du Golfe.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.