J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

04/06/2008

Air One acquiert vingt-quatre Airbus long-courriers

Air One acquiert vingt-quatre Airbus long-courriers

Air One est prête à prendre la place d’Alitalia. La compagnie italienne a commandé douze A350-800 et douze A330-200 auprès d’Airbus aujourd'hui. Elle s’est également assuré des options sur douze A350XWB et huit A330 supplémentaires. La partie ferme de la commande est évaluée à plus de 4,5 milliards de dollars, selon les prix catalogue.

Air One compte utiliser ces appareils pour croître sur le marché intercontinental. Elle n’est en effet présente que sur le marché régional pour le moment mais s’apprête à lancer ses deux premiers vols vers les Etats-Unis ce mois-ci. Boston et Chicago seront, à partir des 14 et 21 juin respectivement, ses premières destinations long-courriers.

Pour desservir les deux villes américaines, la compagnie italienne a loué deux Airbus A330-200 à ILFC. Mais elle ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin ni laisser la moindre chance à Alitalia de rester seule sur le marché intercontinental. C’est pourquoi elle a fait partir ses vols de Milan Malpensa, d’où Alitalia souhaite se retirer.

Les A330 qu’elle a acquis lui permettront de poursuivre sa stratégie de croissance sur le réseau intercontinental à moyen terme. Les A350 prendront ensuite le relais.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.