J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

30/05/2008

Industrie aéronautique russe : le volume des commandes dépasse la capacité de production

Le volume des commandes d'avions civils est supérieur à la capacité de production des usines en Russie, a annoncé à Moscou le vice-premier ministre russe Sergueï Ivanov lors d'une réunion du conseil des directeurs de la Corporation aéronautique unifiée (OAK) russe, créée en novembre 2006.

"Le volume des commandes a pour la première fois dépassé la capacité de production des usines russes en 2007, la demande en avions civils est largement supérieure au potentiel de production", a indiqué M.Ivanov, avant d'ajouter que le secteur devait garantir la réalisation des contrats.

En 2007, l'OAK, qui réunit une vingtaine de grandes sociétés russes, spécialisées dans la construction d'avions civils et militaires, parmi lesquelles MiG, Sukhoi, Tupolev et Iliouchine, a débloqué 6 milliards de roubles (environ 162 millions d'euros) "pour augmenter la capacité de production des entreprises aéronautiques", a rappelé le vice-premier ministre.

Le holding entend "moderniser et relancer la production en série de l'avion de transport lourd An-124 (Ruslan) à Oulianovsk, et lancer la production en série de la dernière version de l'avion Iliouchine-76MF doté de moteurs russes", a ajouté M.Ivanov.

Par ailleurs, la Russie coopère avec l'Inde dans la création d'un nouvel avion de transport polyvalent, a conclu le vice-premier ministre.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.