J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

20/05/2008

Dassault lance le Falcon 900LX

A chaque EBACE son nouveau Falcon. Dassault a lancé le Falcon 900LX, la nouvelle version de son Falcon 900, hier, à la veille de l’ouverture du salon de l’aviation d’affaires EBACE qui se déroule à Genève du 20 au 22 mai. Le constructeur français a également dévoilé une nouvelle commande de NetJets Europe.

Le Falcon 900LX est basé sur la plateforme du 900EX, qu’il remplacera sur la ligne de production. La grande nouveauté est l’ajout de Winglets, les mêmes que celles du Falcon 2000EX, et donc le renforcement de ses ailes. Sa traînée sera ainsi diminuée de 7%, ce qui augmentera d’autant ses performances en terme de carburant et de rayon d’action. Ce dernier atteindra ainsi 4 800nm (8 890km), permettant ainsi à l’appareil de réaliser un vol entre Paris et Pékin sans escale.

Le nouvel appareil d’affaires sera certifié au cours du premier semestre 2010 et ses livraisons débuteront à partir de la mi 2010. Dassault et Aviation Partners vont étudier la possibilité d’équiper les appareils de la famille Falcon 900 actuellement en service de ces mises à jour technologiques.

Dassault avait déjà apporté des modifications similaires au Falcon 2000 et lancé le Falcon 2000XLS en mai 2007, lors du précédent salon EBACE. Cet appareil vient d’enregistrer une nouvelle commande de NetJets Europe : l’opérateur en a acquis vingt nouveaux exemplaires, qui s’ajoutent aux dix qu’elle a déjà commandés. Ils sont évalués à 720 millions de dollars.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.