J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

19/05/2008

British Airways bat des records

British Airways bat des records

Malgré un climat économique incertain et la hausse des prix des carburants, la compagnie aérienne britannique British Airways a dégagé au cours de l'année comptable 2007-2008 un bénéfice net de 680 millions de livres (855 millions d'euros), soit plus du double que les 290 millions de livres (365 millions d'euros) enregistrés l'année précédente, a-t-elle fait savoir.

Le bénéfice avant impôts a grimpé de 45%, à 883 millions de livres (1,1 milliard d'euros), tandis que le chiffre d'affaires de la compagnie aérienne atteint 8,75 milliards de livres (11 milliards d'euros), en hausse de 3%. Le chiffre d'affaires a principalement été soutenu par le succès des voyages d'affaires transatlantiques. Selon le patron de British Airways, Willie Walsh, ces "résultats records" vont se traduire pour les actionnaires de la compagnie par le paiement d'un dividende pour la première fois depuis 2001.

Dans un interview accordée à la BBC, Willie Walsh a également déclaré qu'il n'accepterait pas le bonus de 700.000 livres auquel il a en principe droit. Selon le patron de British Airways, des économies et une restructuration ont permis d'atteindre ces résultats favorables.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.