J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

12/05/2008

La Chine se dote d'un nouveau constructeur aéronautique

La Chine s'est officiellement dotée d'un nouveau constructeur aéronautique avec la création de la Commercial Aircraft Corporation of China (CACC) qui a l'ambition de construire un avion de 150 places, susceptible de concurrencer les constructeurs Airbus et Boeing, a rapporté dimanche la presse officielle.

La nouvelle compagnie, inaugurée dimanche à Shanghaï, assurera la recherche, le développement, la construction et le marketing d'un avion de passagers de plus de 150 places. CACC dispose d'un capital de 19 milliards de yuan (2,7 milliards de dollars). L'Etat, en investissant 6 milliards de yuan, en est le premier actionnaire, a précisé l'agence Chine Nouvelle.

Les deux principaux constructeurs aéronautiques chinois existants, la China Aviation Industry Corporation (AVIC 1) et AVIC II, tous deux entreprises publiques, devraient également prendre une participation dans le capital de la nouvelle compagnie CACC, selon Chine Nouvelle. Le futur appareil de plus de 150 places, prévu pour être opérationnel en 2020, sera assemblé à Shanghaï. Le nez de l'avion, le fuselage et la queue seront fabriqués ailleurs en Chine dans des entreprises contrôlées par AVIC I et AVIC II.


Lire aussi : - Fabrication du 1er avion régional commercial par la Chine

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.