J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

08/05/2008

Tarom va rejoindre Skyteam comme membre associé

Tarom va rejoindre Skyteam comme membre associé

Tarom a signé aujourd’hui un accord avec SkyTeam en vue de devenir compagnie associée de l’alliance. Dans le cadre des procédures habituelles d’adhésion, la compagnie roumaine devra répondre à un certain nombre de conditions préalables, afin que ses standards de qualité de service et de performances opérationnelles correspondent à ceux des autres compagnies de SkyTeam.

Une fois ces conditions satisfaites, Tarom recevra l'agrément formel du Comité directeur de SkyTeam et deviendra la quatrième compagnie associée de l’alliance, après Air Europa, Copa et Kenya Airways.

La cérémonie de signature a eu lieu hier au Palais de Snagov à Bucarest, en présence notamment de Ludovic Orban, ministre roumain des Transports, Gheorghe Birla, président-directeur général de Tarom et de Jean-Cyril Spinetta, président-directeur général d’Air France KLM.



« Notre programme de compagnies associées illustre bien la stratégie de l’alliance en matière de réseau mondial. Il nous permet en effet d’étendre et de densifier notre offre sur des marchés régionaux porteurs », a déclaré Jean-Cyril Spinetta.

Skyteam disposait déjà de membres basés en Europe de l’Est et en Russie, avec les compagnies Czech Airlines et Aeroflot.

Alignant une flotte de 21 appareils, Tarom transporte plus de 1,8 million de passagers par an vers 40 destinations dans 25 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.