J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

05/05/2008

Un nouveau terminal pour les vols "sensibles" à l'aéroport de Rome

Un nouveau terminal pour les vols "sensibles" vers les Etats-Unis et Israël est entré en fonction à l'aéroport de Rome-Fiumicino, permettant aussi de désengorger le terminal international selon la société Aeroporti di Roma.

Le nouveau "terminal 5" a été conçu pour répondre aux impératifs de sécurité requis sur les vols pour Israël et les Etats-Unis, avec une zone destinée à l'interrogatoire des passagers par les service de sécurité avant leur enregistrement. Situé à peu de distance de l'aéroport principal auquel il est relié par des navettes, le terminal 5 pourra accueillir 5 millions de passagers par an, contribuant ainsi à remédier à la surcharge notoire du terminal international C, a indiqué Aeroporti di Roma.

"Je fais la navette entre l'Italie et les Etats-Unis au moins deux fois par an et c'est la première fois que je ne dois pas faire la queue", s'est réjoui Giovanni Scognamiglio, un des premiers usagers du nouveau terminal. Rome compte deux aéroports, Fiumicino-Léonard de Vinci et Ciampino, dévolu essentiellement aux compagnies low-cost. En 2007, ils ont accueilli 38 millions de passagers.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.