J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

03/05/2008

Le trafic aérien international continue de ralentir

Le trafic aérien international continue de ralentir

Le trafic aérien international a confirmé sa tendance au ralentissement au mois de mars, en raison notamment de l'impact de la crise du crédit aux Etats-Unis sur le transport aérien, a annoncé l'Association internationale du transport aérien (IATA).

IATA a d'autre part exhorté l'ensemble du secteur, qui doit aussi faire face à la hausse des cours du pétrole et à un ralentissement de l'économie mondiale, à prendre des mesures pour se renforcer.

La demande de passagers n'a crû que de 4% en mars, en données corrigées des augmentations de trafic exceptionnelles dues aux vacances de Pâques, selon l'association, qui relève que cette croissance n'a été que de 4,3% dans la région Asie-Pacifique, dont les taux de croissance sont pourtant censés l'immuniser contre les effets de la crise américaine.

Le trafic aérien international au Moyen-Orient a continué pour sa part à afficher une croissance à deux chiffres, de 15,4%, contre 20,4% en 2007. En Amérique du Nord, le trafic international a augmenté de 6,3% et en Europe de 3,7% seulement.

Seule l'Amérique latine enregistre une croissance du trafic aérien plus forte que prévu, avec 19,7%, dopée par une forte demande des matières premières produites par la région.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.