J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

22/04/2008

Airbus et Boeing signent un accord en faveur de l'environnement

Airbus et Boeing signent un accord en faveur de l'environnement

Les deux géants rivaux de l'industrie aéronautique Airbus et Boeing ont signé ce mardi un accord pour travailler ensemble afin de diminuer l'impact du trafic aérien sur l'environnement.

Marque d'une rare coopération, les patrons des deux avionneurs se sont engagés à prendre des mesures pour réduire les émissions polluantes au troisième Sommet sur l'aviation et l'environnement à Genève. Les deux entreprises vont chercher à "accélérer les développements dans le système de direction du transport aérien mondial afin d'améliorer l'efficacité et la congestion du trafic aérien", ont-ils annoncé dans un communiqué.

"Airbus et Boeing sont de grands rivaux et ceci a été un élément décisif dans notre objectif et nos efforts pour rendre l'aviation plus efficace", a indiqué Scott Carson, le président de la flotte commerciale de Boeing. "Alors que nos approches diffèrent souvent, nous travaillons vers le même objectif, la réduction de l'impact de l'aviation sur l'environnement", a-t-il ajouté.

"Où Airbus et Boeing partagent une position commune sur l'environnement et la sécurité, il est dans nos intérêts de coopérer pour atteindre nos buts communs plus rapidement", a déclaré Thomas Enders, le président et directeur général d'Airbus.

Parallèlement à l'accord entre Airbus et Boeing, treize participants au sommet, dont les deux avionneurs, l'Association internationale du transport aérien (IATA) ou encore Bombardier, se sont engagés dans une déclaration solennelle à avancer "sur une route de croissance neutre en émissions de carbone", tout en "aspirant à un avenir sans carbone". "Nous allons optimiser davantage l'efficacité en carburant de notre flotte et la manière dont nous faisons voler nos avions et menons les opérations au sol", ont-ils affirmé.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Environnement | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.