J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

15/04/2008

Pacific Airlines, porte d’entrée de Jetstar au Vietnam

Jetstar s’installe au Vietnam. La filiale low-cost de Qantas a conclu un accord stratégique avec Pacific Airlines hier, selon lequel la compagnie vietnamienne allait être renommée Jetstar Pacific.

La nouvelle marque entrera en vigueur le 23 mai prochain, faisant de l’ancienne Pacific Airlines la première compagnie low-cost du Vietnam. Elle va s’accompagner d’un ambitieux programme d’expansion régionale sur six ans.

Ce plan prévoit notamment l’arrivée de trente nouveaux Airbus de la famille A320 d’ici 2014. Le premier monocouloir devrait intégrer la flotte de Jetstar Pacific dès le mois d’août. Il sera utilisé pour renforcer le réseau domestique de la compagnie. Jetstar et Qantas ont en effet prévu de doubler sa densité.

Les suivants poursuivront en partie le même but mais serviront également à développer le réseau international de la compagnie. Ils seront donc placés sur des destinations telles que la Thaïlande, Singapour, la Malaisie et le Cambodge.

La compagnie australienne Qantas avait acquis 18% de Pacific Airlines au mois de juillet dernier. Elle compte augmenter sa participation à 30% en 2010.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.