J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

13/04/2008

L'aéroport du Bourget poursuit sa rénovation

L'aéroport du Bourget poursuit sa rénovation
 

Après avoir ouvert sa nouvelle aérogare d’affaires, Aéroports de Paris n’a pas laissé tomber la modernisation de l’aéroport du Bourget. Au contraire, la société gérant les plateformes parisiennes a révélé le 10 avril qu’elle s’attaquait à l’emblématique hangar K1 de l’aéroport d’affaires.

ADP a engagé 5,5 millions d’euros d’investissement pour la rénovation du bâtiment, situé à la limite des zones réservée et publique du Bourget. Le but est de doter ce hangar de maintenance d’infrastructures plus fonctionnelles et mieux adaptées à l’aviation d’affaires, avec de plus hauts standards de qualité.

Le bâtiment de 9 300m² va être divisé en deux lots et pourra donc accueillir les activités de deux compagnies aériennes. Chacune aura à sa disposition 4 068m² de hangar. Elles se partageront également 1 034m² de bureaux supplémentaires. Enfin, il sera doté d’une toute nouvelle zone commerciale de 400m².

Les travaux devraient être terminés au mois de juin. ADP va aménager le hangar de façon résolument moderne mais va tout de même s’attacher au respect de l’architecture d’origine. Le hangar date des années 1960.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.