J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

02/04/2008

Air France-KLM ouvert à des concessions sur l'offre d'Alitalia

Air France-KLM ouvert à des concessions sur l'offre d'Alitalia

Air France-KLM est disposé à faire des concessions dans le cadre de son offre de reprise d'Alitalia, notamment sur une éventuelle réduction du nombre de suppressions d'emploi et sur le développement de la flotte de la compagnie italienne en difficulté, ont déclaré hier mardi des responsables syndicaux.

La compagnie franco-néerlandaise est prête à reprendre les employés de maintenance d'Atitech, une filiale d'Alitalia, et à avancer la mise en place d'une flotte de long-courriers de 2010 à 2009, ce qui permettrait de préserver davantage de postes pour les pilotes et le personnel navigant, ont indiqué les responsables.

La réunion prévue hier entre les syndicats d'Alitalia et Air France-KLM était prévue aujourd'hui, date butoir à laquelle les deux parties souhaitent parvenir à un accord cadre.

Le plan d'Air France-KLM provoque une levée de bouclier des neuf syndicats d'Alitalia, inquiets des projets de licenciements de la compagnie franco-néerlandaise, qui concernent quelque 2.100 employés.

Sur un autre front, l'offre rencontre aussi la résistance de plusieurs syndicats, qui s'opposent à ce que l'aéroport milanais de Malpensa perde son rang de plate-forme de transit international et à ce que les vols soient concentrés sur l'aéroport romain Léonard-de-Vinci.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.