J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

01/04/2008

Flybe paie des passagers pour remplir ses avions

Une compagnie low cost paie des passagers pour remplir ses avions

La compagnie aérienne à bas coût britannique Flybe a dû payer des acteurs ces derniers jours pour voler du petit aéroport anglais de Norwich vers Dublin afin d'éviter d'avoir à payer une amende commerciale de 280.000 livres (352.000 euros), a-t-elle admis hier.

Elle a donc dû placer une annonce sur son site internet en offrant des tickets gratuits, et une autre sur un site de figurants offrant 80 livres par jour pour "monter à bord d'un avion, voler vers Dublin et revenir à Norwich". Elle prévenait dans ce dernier cas qu'il pourrait y avoir jusqu'à trois vols par jour.

Les deux parties se sont mutuellement accusées de malhonnêté, Flybe a estimé que l'aéroport avait "enterré la clause" concernant la route Norwich-Dublin "au fin fond" du contrat lui imposant un certain nombre de passagers par an au départ de cet aéroport, qu'il a pour le reste globalement respecté.

Le directeur d'exploitation de l'aéroport Richard Jenner a démenti le moindre secret dans cette affaire, indiquant qu'il s'agissait "d'un contrat de trois ans qui se trouve expiré aujourd'hui".

Même si Flybe parvient à atteindre le quota par ces moyens originaux, l'aéroport ne semble pas prêt à l'accepter. M. Jenner a estimé lundi que les méthodes utilisées "n'étaient pas dans l'esprit de l'accord".

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.