J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

30/03/2008

Un protocole qui renforce le lien armées-nation

Un protocole qui renforce le lien armées-nation

Un protocole d’accord de coopération entre le commandement du soutien des forces aériennes (CSFA), stationné sur la base aérienne 106 de Bordeaux, et l’institut de maintenance aéronautique (IMA) a été signé le 21 mars dernier entre le général Klein, commandant du CSFA et Mr Boudou, président de l’université de Bordeaux I.

Cet accord permet au CSFA de proposer des stages au sein de ses unités au profit d’étudiants en licence et Master aéronautique, leur apportant ainsi un savoir-faire de terrain. L’échange lui permet également d’identifier les points de formation communs avec l’éducation nationale et d’étudier les possibilités de cursus dans l’objectif de faciliter le recrutement et la reconversion de ses cadres (par le biais de valorisation des acquis d’expérience, les VAE), tout en se préparant aux nouvelles méthodes de maintenance.

Extrait du protocole : « L’armée de l’air et l’IMA souhaitent, d’une part, établir une coopération dans le domaine des concepts de formation aux métiers de l’aéronautique et parvenir à un partenariat dans leur intérêt réciproque, et d’autre part, participer au maintien et au développement du lien entre les armées et la nation et favoriser l’éveil des vocations et du recrutement. »

> Plus de publicité aéro

Publié dans Carrières | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.