J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

30/03/2008

Aéroports de Paris lance le satellite S4

Aéroports de Paris lance le satellite S4

Aéroports de Paris sait qu’elle est handicapée par sa sous-capacité. Si elle a réussi à rattraper le volume du trafic aujourd’hui, la société gérant les aéroports parisiens sait que le problème se posera à nouveau dès 2012. C’est pourquoi elle a officiellement lancé le projet du satellite 4 du terminal 2E de Roissy CDG le 28 mars.

Pierre Graff, son Président, a en effet signé un protocole d’accord avec Jean-Cyril Spinetta, le dirigeant d’Air France, concernant la conception et l’exploitation de la nouvelle installation. C’est d’ailleurs la première fois qu’ADP associe une compagnie à un tel projet dès les études préliminaires.

Il y a une raison à cela : le S4 sera dédié aux opérations du hub d’Air France et de SkyTeam. Il a donc été pensé pour répondre parfaitement aux besoins des compagnies et des opérations de l’aéroport.

Ses travaux ont déjà débuté à l’est de la plateforme. Lorsqu’il entrera en service, en 2012 selon le calendrier, il pourra accueillir sept millions de passagers par an.

Aéroports de Paris doit également inaugurer d’ici demain la nouvelle jetée du terminal 2E.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.