J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

28/03/2008

Delta Air Lines annule 275 vols

Delta Air Lines annule 275 vols

Le transporteur américain Delta Air Lines a annoncé hier l'annulation de 275 vols environ afin de procéder à des vérifications sur des appareils de type MD-88, au lendemain d'annulations par son concurrent American Airlines pour des raisons similaires (voir l'article).

Delta a indiqué qu'en début de soirée (jeudi soir), 70% des 117 avions concernés devraient avoir fait l'objet d'une inspection, le calendrier des vols revenant à la normale vendredi. Les 275 vols concernés représentent environ 3% du trafic mondial de la compagnie sur la période considérée.

La décision a été prise en accord avec l'autorité américaine de régulation de l'aviation civile, la FAA, afin de s'assurer que les appareils soient bien en conformité avec une nouvelle directive sur la sûreté d'un système de câblage.
American Airlines (AA) avait annoncé mercredi l'annulation de nombreux vols à cause d'inquiétudes concernant la maintenance de ses appareils de type MD-80. Le MD-88 et le MD-80 sont deux modèles de McDonnell Douglas (groupe Boeing).

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.