J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

28/03/2008

CCM mise sur le hub de Roissy CDG cet été

CCM mise sur le hub de Roissy CDG cet été

 
La Compagnie Corse Méditerranée (CCM) a annoncé un renforcement sans précédent pour la desserte des aéroports parisiens pour la saison printemps-été 2008, augmentant de 6% ses capacités en partenariat avec Air France.

La compagnie corse a également annoncé que quatre aéroports insulaires seraient désormais reliés à la plateforme de correspondances internationale de Roissy CDG. Ajaccio, Bastia et Calvi s’ajoutent ainsi à la ligne inaugurée l’année dernière sur la même saison au départ de Figari.

12 rotations hebdomadaires seront ainsi proposées aux passagers du hub d’Air France. Ces vols seront proposés en complément des Obligations de Services Public (OSP) et opérés en Airbus A319 de 145 sièges (photo) via le terminal 2D.

Orly verra également son trafic vers l’île de Beauté augmenter avec l’ajout de cinq fréquences supplémentaires chaque week-end.

Crée en 1989, CCM est basée à Ajaccio et opère sur une quinzaine d’aéroports avec une flotte de 12 appareils : 2 Airbus A320, 2 A319 et 8 ATR72.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.