J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

25/03/2008

Deux atterrissages d'urgence à cause de passagers

Deux atterrissages d'urgence à cause de passagers

Deux appareils de la compagnie aérienne allemande Lufthansa ont fait hier des atterrissages d'urgence en Pologne, leurs vols ayant été perturbés par des passagers agressifs, a annoncé la police polonaise.

Un Airbus A320 assurant un vol Francfort-Kiev s'est posé d'urgence à Katowice, dans le sud de la Pologne, un passager citoyen russe en état d'ivresse s'étant proclamé "terroriste". "L'homme avait réclamé de l'alcool avant de crier à trois reprises qu'il était terroriste. Le commandant de bord a alors décidé d'atterrir à l'aéroport le plus proche", a expliqué Cezary Zaborski, porte-parole des garde-frontières locaux.

Quelques heures plus tard, un autre appareil, assurant la liaison Bangkok-Düsseldorf, s'est également posé en urgence à Varsovie en raison de la présence d'un passager allemand ivre et agressif, a annoncé la police des frontières de la capitale.

Les deux hommes ont été interpellés par la police et les avions ont poursuivi leurs vols. Les perturbateurs encourent des peines de trois ans de prison.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.