J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

24/03/2008

Un système de défense anti-roquettes pour les avions de lignes

Un système de défense anti-roquettes pour les avions de lignes

Israël va commencer d’ici quelques semaines à équiper ses avions destinés au transport de passagers avec des systèmes de défense anti-roquettes, a annoncé le ministère israélien de la Défense.

Des tests auraient été effectués il y a plusieurs années, mais la généralisation du système aurait été retardée jusqu’à aujourd’hui. Un différend restait en effet à résoudre : qui devrait payer la note, l’Etat ou les compagnies aériennes ?

Les menaces de représailles contre des cibles israéliennes après l’assassinat du cerveau terroriste du Hezbollah Imad Moughniyeh le mois dernier, ont convaincu le gouvernement de prendre en charge la plupart des dépenses engendrées par l’opération.

Selon les responsables israéliens de la Défense, le système de défense anti-roquettes tire des fusées éclairantes qui perturbent le mécanisme de guidage par infrarouge des roquettes. Il sera d’abord installé sur les avions à destination de pays considérés comme dangereux, notamment en Afrique et dans certaines régions d’Asie.
> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.