J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

21/03/2008

Pakistan International cloue ses Boeing 747 au sol

Pakistan International cloue ses Boeing 747 au sol

Le prix du pétrole ne nuit pas uniquement aux compagnies américaines. Il a en effet contraint Pakistan International Airlines de cesser d’exploiter ses Boeing 747. La décision a été prise en début de semaine et est effective depuis mercredi.

La compagnie ignore encore si elle va les remettre en service un jour mais cette option semble plutôt mal engagée. PIA a en effet également décidé de licencier quatre-vingts mécaniciens navigants. Une décision qui a toutefois été bloquée par une cour de justice.

La compagnie est également en train de construire une flotte long-courrier basée sur le Boeing 777. Un troisième B777-300ER (Extended Range) devrait ainsi être livré le 28 mars prochain.

PIA estime donc qu’elle n’a plus besoin de ses six B747-300 et deux B747-200 Combi. Ceux-ci étaient d’ailleurs de moins en moins utilisés et parfois loués à d’autres compagnies, notamment lors du Hajj, le pèlerinage à La Mecque.

Pakistan International Airlines avait été ajoutée à la liste noire des compagnies aériennes le 5 mars 2007 : toute sa flotte, sauf ses B777, était interdite de vol au sein de l’Union Européenne en raison de problèmes de maintenance. L’interdiction avait ensuite été assouplie : ses B747-200 et trois de ses B747-300 avaient été autorisés, jusqu’à la levée totale du ban au mois de novembre dernier.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.