J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

21/03/2008

Latécoère livre la porte principale du Boeing 777F

Latécoère livre la porte principale du Boeing 777F

Boeing a annoncé avoir reçu la livraison du premier exemplaire de la porte principale de chargement de son nouvel avion cargo, le 777 Freighter (B777F). Je ne vous ferais pas part de ce détail s'il n'avait pas quelque chose de spécial : il s’agit de la plus grande porte cargo latérale de l’histoire de l’aviation. "Fabriquée par Latécoère sur son site de Cornebarrieu, la porte est un élément important de ce nouveau cargo. En effet, elle a été conçue pour permettre le chargement de palettes de 3 mètres facilitant le transbordement entre 747 et 777", précise le constructeur aéronautique dans un communiqué. La flotte cargo 747 représente près de la moitié de la capacité mondiale de fret aérien.

"C'est le couronnement de 17 mois de travail collaboratif avec Boeing pour relever le défi d'une livraison dans les délais attendus de la plus grande porte cargo latérale de l'histoire de l'aviation commerciale", ajoute le groupe américain.

Le premier 777 Freighter sera livré à Air France au dernier trimestre 2008. A ce jour, Boeing indique avoir reçu commandes pour 78 exemplaires de 11 opérateurs.

(voir aussi article "Boeing prêt à lancer la production du B777")

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.