J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

19/03/2008

Francfort inaugure sa nouvelle jetée C/D compatible A380

Francfort inaugure sa nouvelle jetée CD compatible A380

L’expansion de Francfort a franchi une nouvelle étape. Wilhelm Bender, le Président de Fraport, a inauguré l’expansion du hall C du terminal 1 de l’aéroport de Frankfurt am Main et sa nouvelle jetée C/D. Grâce à ses nouvelles installations, dédiées aux opérations de Lufthansa, l’aéroport accroît sa capacité de quatre millions de passagers annuels.

Le hall C a été étendu vers l’Est, de façon à augmenter sa surface de 25 000m² et à ajouter une quarantaine de comptoirs d’enregistrement supplémentaires. Ceux-ci sont répartis sur deux niveaux, une architecture qui se retrouvera dans la jetée attenante.

Car les passagers de l’extension du hall C accèdent ensuite à leur porte d’embarquement via un couloir de 320m qui court le long d’une nouvelle jetée : la C/D. Sur deux niveaux elle aussi, elle couvre une surface de 32.000m² et relie le terminal 1 au terminal 2. Elle offre quatre positions au contact, dont trois peuvent accueillir l’Airbus A380. Celles-ci sont équipées de trois passerelles télescopiques.

Toute cette zone sera uniquement exploitée par Lufthansa. La compagnie allemande a ainsi décidé que le niveau inférieur (le 2) serait réservé aux passagers de classe économique et que le niveau supérieur (le 3) serait fréquenté par ceux de First et de Business. Il est d’ailleurs aménagé dans une atmosphère similaire à celle qui règne dans les salons Business de la compagnie. Mais il est également pourvu d’un Senator Lounge pour les passagers de Première.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.