J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

18/03/2008

GMG Airlines s’apprête à acquérir six long-courriers de Boeing

GMG Airlines s’apprête à acquérir six long-courriers de Boeing

Les compagnies bangladeshies sont prêtes pour l’expansion. Après Biman, c’est au tour de GMG Airlines d’annoncer une commande imminente auprès de Boeing. Lors d’une interview au quotidien bangladeshi Daily Star le 16 mars, le directeur des opérations Shahab Sattar a dévoilé qu’il comptait acquérir six appareils : trois B777-300ER et trois B787-9.

La commande est évaluée à 900 millions de dollars et le protocole d’accord avec Boeing devrait être signé dans les quatre à cinq semaines à venir. On ignore encore les délais de livraison prévus.

Les appareils permettront à la compagnie d’étendre son programme de vols de prendre encore davantage de parts de marché sur le réseau international au départ de Dacca. Cette expansion va débuter assez rapidement puisque GMG Airlines va lancer une liaison vers le sultanat d’Oman au mois de juin puis vers le Koweït et le Qatar en août. Singapour, Hong-Kong, l’Arabie Saoudite, Bahreïn, l’Italie (Rome) et le Royaume-Uni (Londres) figurent également parmi les prochaines destinations que GMG aspire à relier à la capitale du Bangladesh.

La compagnie privée exploite aujourd’hui sept appareils. Ils desservent Calcutta, Delhi, Katmandou, Bangkok, Kuala Lumpur, Dubaï, ainsi que plusieurs destinations domestiques.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.