J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

13/03/2008

Nouvelle commande de Cessna pour les vols privés de Lufthansa

Nouvelle commande de Cessna pour les vols privés de Lufthansa

Lufthansa Private Jets opte pour Cessna. Le constructeur américain a révélé il y a quelques jours que Lufthansa avait passé une nouvelle commande pour quatre Citation. Les appareils sont répartis entre deux CJ3 et deux XLS+, évalués à 40 millions de dollars. Ils seront livrés à la compagnie allemande à partir de ce mois-ci et jusqu’à la mi-2009.

Ce n’est pas la première commande que Lufthansa signe avec Cessna. Ces appareils s’ajoutent en effet à quatre CJ1+ que la compagnie a acquis il y a quelques mois pour son programme de formation. Ceux-ci serviront en revanche pour sa filiale de vols d’affaires Lufthansa Private Jets, qui propose des services point-to-point en avions privés en Europe et en Russie.

En activité depuis mars 2005, elle opérait jusqu’ici ses vols à la demande en partenariat avec l’opérateur NetJets Europe. Cependant, le 7 décembre dernier, les deux entreprises ont décidé de mettre fin à leur collaboration et Lufthansa a annoncé qu’elle lancerait ses propres services au printemps 2008. Elle s’en est à présent donné les moyens.

Le CJ3 peut transporter six passagers sur 1 875nm (3 470km) et se poser sur des pistes de seulement 975m de long. Le Citation XLS+, nouvelle version du XLS en cours de certification par la FAA, pourra quant à lui accueillir neuf personnes à son bord et leur faire parcourir 1 800nm (3 330km). A charge maximale, il peut atterrir sur des pistes de 970m, voire 820m à charge normale.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.