J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

12/03/2008

Un avion avec un moteur en feu se pose en urgence à Charleroi

Un avion Canadair 200 de la compagnie aérienne Lufthansa assurant la liaison Cologne-Paris, avec à son bord 35 passagers et 4 membres d'équipage, a dû se poser en urgence ce mercredi matin, peu avant 08h00, sur l'aéroport de Charleroi-Brussels South (Gosselies ; Belgique). L'incident a fait deux blessés légers, tandis qu'un troisième passager, choqué, a été admis en clinique. Le trafic habituel n'a été perturbé que pendant quelques minutes.

Un des moteurs de l'avion aurait surchauffé puis aurait pris feu en vol. Son pilote a demandé à se poser en urgence à Charleroi, ce qui s'est fait sans encombre. Les passagers sont sortis de l'avion par la sortie normale et par la sortie de secours de l'appareil, qui se trouve le long de l'aile. C'est en sautant par cette sortie que deux passagers se sont légèrement blessés, en se recevant mal au sol.

L'avion a quitté la piste sans devoir être remorqué, et les passagers ont été dirigés vers la salle de réception de l'aéroport. En fin de matinée, ils étaient répartis entre ceux qui voulaient regagner Cologne et ceux qui voulaient aller jusqu'à Paris, en bus ou en taxi.

Les services de secours de l'aéroport et de la ville de Charleroi avaient été alertés. Plusieurs ambulances ont convergé vers l'aéroport.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.