J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

12/03/2008

Biman va acquérir huit Boeing

Biman va acquérir huit Boeing

Biman ne pouvait plus se permettre d’attendre. La compagnie bangladeshie a annoncé le 10 mars qu’elle avait conclu un accord avec Boeing pour acquérir huit appareils long-courriers d’une valeur de près de 1,3 milliard de dollars. Le contrat préliminaire devrait être signé le 15 mars.

La commande porte sur quatre B777-300ER (Extended Range) et quatre B787-8. Leurs livraisons débuteront respectivement en 2013 et en 2017. En attendant leur arrivée, Biman Bangladesh Airlines devrait acquérir d’autres appareils en leasing.

Enlisée dans ses dettes et dotée d’une flotte vétuste, Biman ne pouvait pourtant pas attendre plus longtemps. La compagnie avait déjà dû abandonner un certain nombre de ses vols internationaux en 2006 (dont ceux vers Paris et Bruxelles), faute de financement suffisant et d’appareils. Aujourd’hui encore, elle rencontre de grandes difficultés à maintenir son programme de vols à cause de fréquentes pannes ou par manque de carburant… Mais de son développement dépend sa survie.

Car encouragées par la faiblesse de leur compagnie nationale, les compagnies bangladeshies se précipitent pour prendre la place qu’elle laisse vacante. GMG Airlines notamment profite autant qu’elle le peut de ce déclin : elle a lancé plusieurs destinations internationales comme Calcutta, Delhi, Bangkok, Katmandou, Kuala Lumpur et, plus récemment, Dubaï (desservi depuis le 1er février). Elle envisage également de lancer ses appareils à la conquête de Singapour, des pays de la péninsule arabique et du Pakistan (Karachi), voire de Londres et Milan au début de l’année 2009.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.