J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

08/03/2008

Singapour agrandit son terminal low-cost

Le Budget Terminal remporte un grand succès. Pour faire face à l’augmentation du nombre de voyageurs low-cost, l’autorité de l’aviation civile de Singapour (la CAAS) a décidé le 6 mars d’augmenter sa capacité, deux ans seulement après son entrée en service. L’investissement est réduit, à hauteur de 10 millions de dollars singapouriens (7,22 millions USD), mais la capacité devrait plus que doubler.

Le but de la CAAS est en effet que le terminal low-cost puisse accueillir 7 millions de passagers, au lieu des 2,7 millions que lui autorisent aujourd’hui ses installations. Or la croissance continue de Tiger Airways, qui y est basée, et de Cebu Pacific a déjà fait transiter 1,77 millions de personnes en 2007. Le nombre de vols hebdomadaires à quant à lui doubler : de 124 au lancement, en mars 2006, ils sont passés à 248 en février 2008.

L’expansion va donc rapidement s’imposer. Le projet présenté le 6 mars prévoit l’installation de sept comptoirs d’enregistrement supplémentaires, de trois nouvelles portes d’embarquement (qui porteront leur total à dix) et le développement du système de gestion des bagages. La surface du terminal devrait peu changer : elle passera de 25 000m² à 28 700m².

Les travaux commenceront en juillet 2008. Ils devraient s’achever au début de l’année 2009.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.