J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

04/03/2008

Les Airbus A340-500 de Singapore Airlines seront tout-Business

Les Airbus A340-500 de Singapore Airlines seront tout-Business

La compagnie asiatique Singapore Airlines a finalement annoncé aujourd'hui que ses Airbus A340-500 allaient être reconfigurés entièrement en classe affaires. Elle lance ainsi les premiers vols tout-Business transpacifiques.

Les cinq A340-500 qu’elle exploite ne desservent en effet que Singapour – New York et Singapour – Los Angeles et resteront sur ces liaisons. Seul changera l’aménagement de leur cabine. Celle-ci est actuellement partagée entre deux classes : la classe affaires de 64 sièges et la « Premium Economy » de 117 places.

La nouvelle configuration permettra à Singapore Airlines d’augmenter ses capacités en classe affaires, ce qui lui est réclamé avec le plus d’insistance de la part de ses passagers. Elle pourra ainsi proposer cent places en Business à chaque vol. Les quatre sièges de front (1-2-1) seront les mêmes que les nouveaux qui ont déjà été installés sur les Boeing 777-300ER et les A380 de la compagnie.

La nouvelle cabine sera introduite progressivement à partir du mois de mai. Le réaménagement se fera assez rapidement puisque tous les A340-500 se rendant à Newark seront reconfigurés d’ici le mois de juin et ceux placés sur Los Angeles d’ici le mois de septembre.

En revanche, les passagers désireux de voyager en classe économique vers Los Angeles ou New York seront contraints de prendre un vol avec escale. Les A340-500 sont en effet les seuls à réaliser les liaisons directes.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.