J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

29/02/2008

Uzbekistan Airways pourrait intégrer SkyTeam

Uzbekistan Airways pourrait intégrer SkyTeam

Uzbekistan Airways se rapproche de SkyTeam. La compagnie nationale a signé une lettre d’intention avec Korean Air le 25 février, prévoyant l’instauration d’une collaboration entre les deux compagnies. Celle-ci pourrait passer par l’intégration d’Uzbekistan Airways dans l’alliance mondiale.

Car selon les termes de l’accord préliminaire, Korean Air annonce envisager d’apporter son soutien à la compagnie ouzbek pour qu’elle puisse entrer dans l’alliance. Elle en deviendrait ainsi un membre associé.

La collaboration entre les deux compagnies devrait toutefois passer en premier lieu par la construction d’un centre international de logistique à l’aéroport de Navoi. Ce projet du gouvernement ouzbek profitera du soutien technique et du savoir-faire de Korean dans les opérations aéroportuaires. Korean appuiera également les actions commerciales d’Uzbekistan Airways.

Une autre facette de la lettre d’intention prévoit que les deux compagnies apporteront leur soutien pour développer la capacité entre la Corée et l’Ouzbékistan. Elles ont créé un groupe de travail pour aider ces projets à voir le jour.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.