J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

28/02/2008

Vote "aérien" pour une élection régionale autrichienne

Vote aérien pour une élection régionale autrichienne

La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines (AUA) propose à ses passagers de voter à bord de ses avions à l'occasion des élections régionales de Basse-Autriche le 9 mars prochain.

L'opération est facilitée par un assouplissement de la réglementation sur le vote par correspondance : le citoyen peut remplir, désormais sans témoin, à l'endroit de son choix, le bulletin retiré auprès des autorités communales. Ce vote au-dessus des nuages ne nécessite aucun isoloir : c'est au citoyen de garantir la confidentialité de son suffrage. Néanmoins, une porte-parole de la société a indiqué que les électeurs pourront utiliser "en fonction des disponibilités" l'espace cuisine, une rangée de sièges libres ou encore les toilettes pour accomplir leur devoir civique.

La compagnie aérienne joue le rôle du postier et se contente de remettre aux autorités les enveloppes contenant les votes recueillies par le personnel de bord. Muni du matériel adéquat, les passagers peuvent remettre leur bulletin depuis mardi et jusqu'au 9 mars 17H00 (16H00 GMT) sur les vols du groupe AUA (Austrian, Autrian Arrows et Lauda Air) au départ de l'Autriche. Dans le sens inverse, la procédure ne sera ouverte que le jour du scrutin jusqu'à 17H00 (16H00 GMT).

> Plus de publicité aéro

Publié dans Insolite | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.